NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, février 01, 2014

This Is Awesome : Chronique «Finally».

This Is Awesome, bien entendu ce n'est pas vraiment la musique que nous avons l'habitude de présenter sur La Punkerie, cependant comme ils font dans le pop rock et que nous avons quand même déjà parler de groupe un peu plus pop qui ressemble au You End Me, Bad Captain, Hitch & Go, je me suis dit que je pouvais en jaser et qu'une fois n'était pas coutume.


Pour vous mettre dans le contexte, la formation montréalaise et indépendante est composé à la base de quatre musiciens et d'un chanteur; Gab Balleux, Gab Bouvette, Nicolas Sabourin, Fred Charlier et Vincent Gagnon. Le groupe existe depuis environ 3 ans et ensemble, ils avaient envie de former un groupe énergique appelé This Is Awesome. Leur musique nous fait explorer les facettes d'un pop indie avec quelques touches de pop rock bien varier, décontracter, allant même jusqu'à oser une dose d'électro, un peu dance, ça reste à voir. On note un petit soupçon punk parfois, pas très prononcé, c'est plutôt très subtil et on se doit d'avoir l'oreille fine.

«Finally» est donc le premier album, que j'ai écouté dans différents moments de ma semaine, pour la simple raison de trouver la meilleure ambiance possible qui me ferait apprécier le disque davantage. Je dois être franc, ce n'est pas ma tasse de thé, mais parfois quelques étincelles ravissent cette flamme inassouvie de découverte hors des sentiers habituels. Et honnêtement j'ai eu de la misère au début à digérer le disque, il faut dire que j'écoute peut-être trop de skate punk technique et mélodique c'est dernier temps. Jai fini avec acharnement, à apprécier le disque parce qu'il décroche un sourire assez facilement et nous fait oublier le temps. Et c'est un plus, si un disque vous fait oublier le temps, c'est qu'il est en voie de marquer des points dans votre tête.

Le disque est vraiment bien fait, les compositions sont dynamiques, surprenantes, ce n'est pas trop bonbon, parce que entre vous et mois souvent les groupes pop versent dans le bonbon à s'en coller dans les dents et c'est ce qui fait souvent décrocher facilement. Mais heureusement, quelques tempos qui flanchent, une recette structurale inspirante, une section rythmique pataugeuse qui dégagent des tons enchanteurs. «The Revenge» leur premier vidéoclip extrait de ce disque, m'a agréablement surpris, il a su aller chercher la vibe intérieure et a su rentrer dans ma tête de pleins fouets pour aller au-delà des préjuger sur cette musique. Elle a un petit côté à la «Take Me Out» du groupe Franz Ferdinand. Que dire d'autre que c'est du bon.

* L'ALBUM «FINALLY» EST LANCER LE DIMANCHE 2 FÉVRIER AU DIVAN ORANGE À MONTRÉAL. SOIRÉE ORGANISER PAR L'ÉCURIE... (Événement fb, clique ici) *

C'est un disque qui faut prendre le temps de savourer pleinemenet, ne pas être brusquement presser de l'entendre, le disque carbure dans l’ambiance que vous êtes et transforme votre état d'âme, en un bonheur énergique. Je vous conseil fortement d'encourager le groupe, oser dépasser la barrière sonore habituel avec ce disque se fera facilement. Si je noterai se disque se serai un gros 7.5/10!

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : The Revenge
Album : Finally
Année : Janvier 2014
Label : Indépendant (D.I.Y.)

LIENS DES SITES :
ReverbNation : Reverbnation.com/thisisawesome
BandCamp : Thisisawesomeband.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/ThisisAwesomeBand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere