NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, juin 19, 2014

Moovalya : Chronique du «Sixer» EP.

Formé à Phoenix en 2009 et signé chez Dagger Sight Records un label américain, Moovalya revendique un skatepunk bien mélodique et dégage l'attitude pure et efficace d'un groupe punk typique des années 90. Du moins, c'est sur ce qu'il carbure tout au long du disque, et il le prouve facilement au travers de ses quatre enregistrements avant d'aboutir avec ce cinquième opus.


Enfin, ce nouvel opus est en fait un EP qui contient des B-Sides et des titres réenregistrés. C'est quand même toujours un honneur d'avoir l'album avant sa sortie pour vous en parler. Les Américains Moovalya ont eu la gentillesse de me le faire parvenir avant sa sortie du 6 juin. Cependant, j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à l'écouter. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, c'est le temps d'y remédier, puisque je vous jure qu'il en vaut le détour. Justement, il devrait être à Québec en septembre (piste à suivre pour la date).

C'est avec la même torpeur rapide et incassable que Moovalya entame son nouveau EP «Sixer». Pas de surprise, toujours la même efficacité musicale que l'on aime. Toujours bien mené par de purs riffs punks puissants sans failles, ni brèches. Pourquoi changer une recette gagnante? C'est facile de s'identifier à ce groupe surtout si tu as grandi dans la scène punk. C'est possiblement grâce à la facilité que les textes dégagent: elle peint docilement les images décrites et t'asperge d'une vrai émotion pure. Ça se tient bien, ce n'est pas scientifique comme résonnement et on ne se casse pas la tête à décortiquer. Prenez, par exemple, «Six Feet Down», il est dur d'y être indifférent.

Ce six titres est fortement recommandable pour tout bon amateur de punk rock qui se tient. Retenez bien ce nom, Moovalya, parce qu'il se forge déjà un bon nom. L'avenir n'est que prometteur pour eux et ce disque dégage une odeur de champion. Allez sur bandcamp dès la fin de la lecture pour acheter ce petit bijou fascinant. Moovalya, j'ai hâte de te voir sur scène en septembre!

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Site Web : Moovalya.com
BandCamp : Moovalya.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/Moovalya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire