NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, mai 09, 2014

Not Scientists : «Leave Stickers on Our Graves».

C'est en 2013 que verra le jour ce quatuor de musiciens vétérans de la scène punk française (ex-UncommonMenFromMars, No Guts No Glory). Ils n'ont pas perdu de temps avant d'aller d'enregistrer le premier EP «Leave Stickers on Our Graves» à Puerto Rico au Sound Art Studio avec un dénommé Jamie MacMann (Dead To Me, NOFX, Swingin' Utters, etc). Le résultat est paru en février dernier chez Delete Your Favorite Records.


En partant, tu ne peux pas ne pas remarquer un son clairement riche, infatigable et surtout bien planant. Dès la première écoute, ce son rafraîchi le moment présent et enveloppe habilement l’atmosphère. On a le goût d'arrêter tout ce que l'on fait, d'y porter une attention totale, en prenant pleinement le temps de savourer ce premier disque à fond, jusqu'au bout.

Chez No Scientists, ne cherchez pas le bourdonnement ahurissant des guitares distortionnées, bien au contraire, elles restent d'un ton parfait, particulièrement tranchantes et très mélodiques. Les fans d'Alkaline Trio, Hot Water Music, Samiam et même Dead To Me ne seront vraiment pas dépaysés quand viendra le temps d'avoir ce disque entre les oreilles. «Leave Stickers on Our Graves» c'est un disque globalement punk rock qui tire un côté indie bien en évidence. On peut dire que les gars rockent solidement.

Sarcasme humoristique et mélancolie sont totalement omniprésents du côté des paroles, rien de scientifiquement incorrect, juste une bonne dose d'opinion poignante. Et que dire du chant juste, parfait, bien allongé, bien placé. Ça donne envie d'écouter le disque des tonnes de fois, c'est du bonbon, de la pure merveille. Il faut absolument que vous écoutiez ce disque et, si vous aimez, l'acheter ne fera pas de tort au groupe, bien au contraire...

Le groupe est justement de passage au Canada en tournée et jouera dans le cadre du Pouzza Fest au St-Ciboire vers 2h30 dans la nuit du 19 au 20 mai, avec BroadCats, IVS et plusieurs autres. Juste avant, ils seront de passage à Montréal à l'Esco le 11 mai. Ne les manquez pas!

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/notscientists
BandCamp : Notscientists.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire