NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, juillet 26, 2013

Revue du lancement de disque The Matchup.

Une belle petite soirée fraîche, pas terriblement chaude, mais quand même une très belle température. Juste assez de petits vents pour être confortable. Au programme du 20 juillet 2013, le fameux lancement du deuxième album «Alternative to Metal» de la formation folk punk de Sainte-Thérèse, The Matchup.

Il y avait aussi le groupe de Québec Alie Sin, les Jerry Bullets et les explosifs Dirt Cannon. C’était donc au bar le Monté Cristo, particulièrement bondé de gens qui étaient venus supporter le duo local, et comme diraient les Matchup, « The Boys Are Back In Town ».

Ce sont les Montréalais Jerry Bullets qui ont brisé la glace de la soirée et ils avaient l'air d'avoir du fun ensemble sur scène, c'était beau à voir. Une excellente performance, assez énergique, nous a été offerte avec d'excellentes chansons telles que «World So Sick», «Entertainment» ou «Dead End». Pour les avoir vus quelques fois, je peux dire qu'ils sont toujours à la hauteur des attentes et, pour démarrer la soirée, ils sont parfaits. Alors, avis aux bookers, si vous cherchez un excellent groupe de punk rock capable d'ouvrir les spectacles comme pas un, allez entendre Jerry Bullets, vous ne serez pas déçus. Je vous jure que ça rock!

Ce fut au tour du groupe Alie Sin, ils sont venus de loin et ils avaient joué la veille, alors qu'eux-mêmes lançaient leur album «It Was All Fun and Games Until Someone Lost an Eye». C'était la première fois que je voyais le groupe sur scène et je dois dire que je ne m'attendais pas à une prestation aussi originale du groupe, belle présence sur scène, de bonnes interactions avec le public, malgré la froideur de l'accueil des gens dont la moitié était sûrement partie fumer. Mais, vers la fin de la prestation, ils étaient tous revenus donner un support au groupe sur scène. Ils ont joué, bien entendu, quelques chansons du nouvel album «Regissopolis - Le Pwalter Donavan Show», «Gates of Hell», «Grizzly Attacki» combinés aux vieilles des précédents disques ; un excellent mélange musical bien intéressant. J'ai hâte de les revoir.

The Matchup ont préféré embarquer sur scène avant Dirt Cannon, les gars avaient l'air en forme et surtout contents d'être sur scène dans leur patelin. Ce fut sans doute aussi le cas de la foule qui a accueilli les deux garçons du coin chaleureusement. Ils ont enchaîné avec leur intro habituelle et quelques chansons du premier EP «Turbo Power Excellent» puis quelques nouvelles pièces : «Welcome Tomorrow», «Creation And Passion». Toujours avec une petite touche d'humour bien intense, ils ont couronné avec succès le lancement de l'album, plein de petites anecdotes savoureuses et délirantes à souhait. On a une fois de plus oublier qu'ils sont acoustiques parce que, The Matchup, quand ils sont sur scène, ils en déplacent de l'air, croyez-moi ! Ils ont beau être sur leur « Box », ils bougent beaucoup et intensément. Je vous invite donc à aller vous procurer leur nouveau disque «Alternative to Metal» quand ils passeront dans votre coin de pays parce que, bientôt, ils partent en tournée.

C'est ensuite au tour de la formation explosive Dirt Cannon de nous bombarder de son rock hardcore intense, corrosif et invitant. Malgré une foule diminuée, ils ont donné une prestation haute en couleur, énergique à souhait et d'une grande qualité. Ils ont, bien entendu, joué les meilleures pièces de leur premier album «Get Beaten» dont ma préférée «A Dying Breed», mais aussi les excellentes pièces «Man On A Mission» et «This Conversation is Over». On a eu droit à une nouvelle petite pièce qui paraîtra sur le prochain opus du groupe, malheureusement le titre m’échappe, je ne m'en rappelle plus trop trop. Honnêtement, des prestations comme celle de Dirt Cannon, j'en prendrais bien plus souvent parce qu'ils se donnent à fond de train, ils n'arrêtent pas et c'est ce qui me plaît. Chapeau aux gars, votre prestation était dominante!

**Notez que des vidéo de cette soirée seront disponible bientôt.

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES JERRY BULLETS :
Facebook : Facebook.com/jerrybulletsband

LIENS DES SITES ALIE SIN:
 
BandCamp : Aliesin.bandcamp.com 

LIENS DES SITES THE MATCHUP :

LIENS DES SITES DIRT CANNON :
Facebook : Facebook.com/dirtcannon
Site Web : Dirtcannon.com
Myspace :  Myspace.com/dirtcannon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere