NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, mai 27, 2013

K-Man & the 45’s : «The Ska-Mones Vol.1».

On va avoir eu droit aux chansons des Ramones, versions : toutes les sauces possibles. Les voici en version ska vraiment groove. La formation K-Man & the 45’s de Montréal créée en 2009, se paye une grosse gâterie pour cet album. On sent leur dévotion pour le groupe en partant, faire un album comme ça, c’est un trip.


C’est pas fait pour pogner ou jouer dans les plates-bandes des Ramones en se faisant de l’argent sur leur dos, c’est fait par amour pour la défunte formation de New-York. Mais, la question qui tue : est-ce que c’est bon ? Plutôt que de dire que c’est mauvais, je dirais que c’est quand même très réussi sur certaines pièces. On leur donne le crédit d’essayer de faire quelque chose de différent avec du Ramones, mais les compositions des Ramones sont tellement bonnes que, peu importe qui les joue, ça reste bon.

Je dirais que pour cet album, «The Ska-Mones Vol 1», paru le 14 mai 2013 dernier, ça lève quand même super bien, mais c’est sûr que plusieurs n’apprécieront pas puisqu’ils resteront avec l’image des Ramones. Pour ma part, je trouve que c’est une belle réussite sur certains points mais que c’est pas non plus les meilleures reprises que j’ai entendues des Ramones. Je suis un gros amateur de reprises, je suis du genre : j’aime les reprises de succès que je n’aime pas. Je veux dire que je n’aime pas l’original mais, en reprise, en formule punk, ska, métal ou hardcore, j’adore! Mais j’aime moins les reprises de groupes que j’adore viscéralement.

J’aime quand même cet album «The Ska-Mones Vol 1». C’est juste pour vous dire que c’est pas mauvais venant d’une personne qui est dure avec les reprises. Je crois qu’il y a une bonne équipe en arrière de cet album. Je pense entres autres à René De La Muerte (The Brains, ex-Vulgar Deli) et Alex Giguère (The Beatdown). Je crois qu’ils aident à faire de cet album quelque chose de bien.

Reste que le groupe offre quelque chose de vraiment intéressant et c’est au niveau de leur propre composition qu’on le retrouve. La formation a sûrement pris des gallons avec cet album de reprises puisque c’est à travers la façon que les autres jouent qu’on se trouve une inspiration et un style. K-Man & the 45’s n’est pas un groupe de reprises, comme on les appelle, c’est un groupe à part entière avec un album puissant et vraiment formidable, «Got Me Movin’» paru le 22 avril 2011, mais les voilà qui sortent de leur monde de compositions pour faire évoluer le groupe et leur permettre de s’amuser en spectacle en présentant des pièces qui plairont à tout le monde. C’est un ska reggae créé par des esprits punk rock qui donne une belle ambiance à l’été qui s’en vient. Le ska est toujours la meilleur trame de l’été !

K-Man & the 45’s est une formation qui suscite le respect et l’admiration devant leur force de caractère et le fait qu’ils font ce qui leur plaît sans compromis et sans penser à ce que les autres vont penser d’eux. Ils le font pour les bonnes raisons avec les bonnes intentions. Pour le reste, le groupe a mis la coche haute pour «The Ska-Mones Vol 1» et ça laisse la porte ouverte au volume 2. En fait, ils n’ont vraiment aucun autre choix que de sortir un volume 2 du fait que, quand tu marques volume 1, c’est que tu es certain de sortir un volume 2 : « logique mon cher DjpunkassBed! » Encouragez cette formation de Montréal, elle le mérite et ils sont beaux et mignons comme tout ! 

(Écrit par : Dj Punkassbed)

MEMBRES :
Kman -Guitare, Voix
Patrick Taylor -Trombone, voix
Lord Max -Sax
Brian Smith -Drums
Frankie Poirier –Basse

LIENS DES SITES :
Site Web : Kmanandthe45s.com
Facebook : Facebook.com/kman45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere