NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, juin 12, 2014

Revue The Toaster à l'Underworld de Montréal, 7 juin.

Rude Mekanicals était heureux de collaborer avec l'écurie/Pouzza Fest pour rapatrier les légendes du ska The Toasters. Il y avait donc une soirée ska le 7 juin 2014 à l'Underworld de Montréal, un lineup agréable attendait les amateurs de ska.

En effet, c'est Ol'School Johnny qui débute la soirée avec une courte prestation de 30 minutes, néanmoins très bien envoyée, qui a bien brisé la glace de la soirée. Personnellement, ça faisait exactement un an que j'avais vu la formation à l'œuvre en live, et je dois dire que le niveau est clairement monté d'une coche. Je dois aussi ajouter que la voix de la chanteuse est dans mon top 5 personnels des plus beaux vocals féminins de la scène local, vraiment, wow!

S'en sont suivi les incontournables Happycuriens, qui nous ont offert un spectacle renfermant quelques nouvelles pièces (qu'on ne retrouve pas sur l'album «Propager les bonnes ondes»), nous montrant que la création n'a pas été mise de côté pour eux. J'ai bien hâte d'entendre un éventuel deuxième album.

Finalement les Toasters prennent le contrôle de la place à l'heure où il y avait le plus de spectateurs dans la place, et c'est un show auquel je ne m'attendais pas du tout. En fait, il faut comprendre que les Toasters sur scène et les Toasters sur album c'est le jour et la nuit (comme pour tous les groupes, mais ici c'est encore plus nuancé). C'était le premier spectacle de cette formation de New York auquel j'assistais et j'ai été fracassé par l'énergie déployée par leur musique. Mon avis étant un peu biaisé sur le prochain point, car je suis moi-même tromboniste, je trouve que la section de cuivres était plus qu'excellente et regorgeait de prouesses plus épatantes les unes que les autres.

Je terminerai sur un petit bémol par contre, en disant que ça aurait été un spectacle vraiment meilleur si la qualité de la sonorisation avait été mieux fait... j'ai entendu mieux à l'Underworld par le passé.

Je vous invite à vous procurer les albums d'Ol'School Johnny et des Happycuriens avant ceux des Toasters, encouragez la scène locale d'abord, mais si le budget vous le permet, les trois formations sont excellentes en album!

(Écrit par : Vince)

LIENS DES SITES THE TOASTERS :
Site Web : Toasters.org  
ReverbNation : Reverbnation.com/toasters  
Facebook : Facebook.com/TheToasters

LIENS DES SITES HAPPYCURIENS :
Facebook : Facebook.com/leshappy
Myspace : Myspace.com/leshappycuriens
Bandcamp : Leshappycuriens.bandcamp.com


LIENS DES SITES OL'SCHOOL JOHNNY :
ReverbNation : ReverbNation.com/osjrock


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere