NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, mai 06, 2014

10 chansons d'hockey comme dans le temps.

Si vous n’aimez pas le hockey, cet article n’est pas pour vous. Moi, je l’admets, comme Russ Rankin de Good Riddance, j’adore le sport. Je suis fan malgré son côté clinquant, malgré le surplus de publicité entourant un match et malgré le fait qu’on devient tous un peu abrutis quand on est partisan.

Parce que je suis atteint de la fièvre des séries et, qu’à ma grande surprise, j’ai entendu une chanson de Brutal Chérie lors d’un match des habitants, j’ai eu le goût de me faire une petite playlist de chansons de hockey. Bien entendu, il y en a d’autres mais voici ce que ça donne pour moi :

1- Uncle Gordie - Planet Smashers



17 ans plus tard, c’est toujours une de mes chansons préférées des Smashers. Du ska qui donne plus le goût d’aller jouer dehors à -30 que prendre une bière sur la plage... il faut le faire!



2- I’m Gonna Play Hockey - The Hanson Brothers



Vieux groupe canadien formé de membres de Nomeansno. Du bon vieux punk rock à la sauce Ramones... Ils était de passage au Québec il y a quelques semaines, de vrais bombes sportif sur scène!



3- Time to Go - Dropkick Murphys



Bon, ils ne prennent pas pour le bon club mais c’est une putain de bonne chanson. Les Murphys sont souvent associés aux Bruins. Ils ont d’ailleurs performé lors de la classique de la LNH au Fenway Park en 2010.



4- I Don’t Wanna Be a New York Rangers - The Hextalls



Le titre dit tout. Solide pop punk canadiens. Souvent les chansons du groupe ont un lien avec le hockey et même le nom du groupe The Hextalls est à l'honneur de l'ex-gardien de but Ron Hextall.



5- (I Feel Like) Gerry Cheevers (Stitch Marks On My Heart) - Chixdiggit



Ode à un gardien reconnu pour son masque de hockey.



6- Resisting Tyrannical Government - Propagandhi



À mon avis, une des meilleures allégories du punk rock!

«But I don't wanna catalyze, synthesize the second Final Solution.
Don't wanna be the Steve Smith of the revolution»



7- Dear Coach’s Corner - Propagandhi



Encore Propagandhi. Pas le choix.



8- Change the World With my Hockey Stick - The Vandals



Du bon vieux Vandals plein de sarcasmes.



9- The Hockey Song - D.O.A.



Le succès par excellence du Canada anglais du défunt Stompin’ Tom Connors



10- Världens Bästa AIK - Skumdum



J’ai aucune idée des paroles mais le Skellefteå AIK, club de hockey de Suède, est sans l’ombre d’un doute l’équipe avec le meilleur hymne!

(Écrit par : Éric Çatire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere