NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, mars 05, 2014

Considering the Circumstances : «Nature's Dance».

Considering the Circumstances ou, si vous préférez, CTC, a finalement un premier album. Même si le groupe ska n'existe que depuis 2010, l'album «Nature's Dance» est en effet le premier disque du groupe établi à St-Jean-sur-Richelieu. Armé de ses instruments, il offre 9 titres assez intéressants, mais ce sera à vous d'en juger. Toujours mieux servi que par soi même.

C'est un bon disque avec beaucoup de points positifs, mais aussi avec plusieurs défauts qui peuvent être améliorés. L'une des choses qui me chicotte en partant sont les rythmes joués parfois avec une telle lenteur que celle-ci se fait sentir jusque dans le chant, ce qui fait que j'ai du mal parfois à capter l'essence du texte, allant jusqu'à me faire décrocher. Heureusement, le saxophone vient racheter la donne et ose nous faire dandiner la tête en signe d'appréciation.

Il n’y a pas grands titres qui m’ont attiré autant que «Rebel», une chanson qui reste facilement en tête avec son jeu vocal répétitif. J'adore aussi «A Better Person». La pièce-titre de l'opus «Nature's Dance» est très bonne, le début ressemble à une pièce de Streetlight Manifesto puis explose par la suite en palm mute, semi enragée, qui vient vous chercher intérieurement. J'aurais bien aimé que la fin soit un peu plus lourde avant de finir en petits accords mélodieux et en parfaite harmonie avec la voix de la saxophoniste. Mais bon, suis-je trop violent? «The Cave» est la meilleure du lot, sans doute parce qu'elle est la plus punk musicalement.

Même si j'ai été un fervent amateur de la scène ska pendant plusieurs années, je ne peux vraiment pas dire qu'il y a beaucoup de disques qui m’ont marqué avec un immense impact. Je suis plutôt difficile quand il s’agit de ce genre musical. Au fait, le dernier véritable album à m'avoir marqué est «Trois Complices» de 2 Stone 2 Skank, alors ça remonte à très loin. Et «Nature's Dance» de Considering the Circumstances n'a pas du tout franchi le seuil de la captivité escomptée. Je souhaite cependant que ce soit le contraire pour vous.

Jetez-y vos deux oreilles en voiture ou en relaxant avec votre chien et un verre de vin à la main et vous m'en donnerez des nouvelles. Encouragez localement du bon ska, ça fera pas de tort à cette scène et CTC appréciera votre geste. Honnêtement, ce disque se doit d'être écouté souvent pour être apprécié, mais à la fin on en est gagnant. Si je donnais une note, ce serait 6.5/10.

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
BandCamp : Consideringthecircumstances.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/ctc.considering.the.circumstances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere