NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, août 09, 2013

Revue : PunkStock Station 2013 à Coteau-Station.

C'est la fin de semaine du 2-3 août que s'est déroulé le PunkStock Station à Coteau-Station, près de Salaberry-de-Valleyfield. C'est en plein le genre de festival underground qu'on aime. Rien de compliqué, des bons bands locaux et une ambiance festive très amicale. Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont aidé à l'organisation parce que tout s'est déroulé comme sur des roulettes et l'atmosphère était plus qu'accueillante. En fait, c'était complètement malade.


Mon frère et moi sommes arrivé à la tombée du jour, juste à temps pour monter la tente (dans la bouette) et de voir une partie du set de Lime, groupe ska punk de Montréal qui a bien ouvert mon festival. Par contre, j'ai manqué Talking Tall King. Le temps de rencontrer les gens de la place en buvant une première bière, Reason X, trio de jeunes de Coteau-Station, sont monté sur le stage pour nous livrer une étonnante prestation. Ils ont visiblement écouté beaucoup de Green Day et nous ont notamment joué quelques reprises du groupe.

À ce moment le party était vraiment pognée et Skieur Fluo est débarqué. J'avais beau avoir bu une coupe de bières déjà, leur prestation était littéralement hallucinante. Skieur fluo carbure certes pas mal au n'importe quoi, il ne faut pas les sous-estimer, avec trois albums et dix ans d'existence, ils savent donner tout un show. Nul doute que les gens de la place sans rappèlerons et leur réaction l'ont bien montré. Ensuite, Markian d'Ottawa a suivi, mais malheureusement pour lui, la pluie a diminué le nombre de spectateurs. Pour ma part, j'ai en quelque sorte visité les lieux, notamment un bateau et une grange particulièrement chargés d'objets inusités, mais faut le voir pour comprendre. La soirée s'est fini autour d'un feu avec des guitares acoustiques et un banjo. Nul doute, ça promettait pour le lendemain.

2e JOURNÉE :


La deuxième journée a surtout commencé par une lente récupération de la veille. Heureusement, il y avait du café et des grillades, savoureuse spécialité locale. À essayer avec une coupe de Toms en réserve. Puis le tout a commencé avec deux chansonniers (dont j'oublie les noms!) qui ont tranquillement éveillé le camp et les gens qui commençaient à arriver. Ensuite, Reason X est revenu pour un hommage à Green Day très bien exécuté. On a ensuite eu droit aux Rejets d'Satan leur étrange amalgame de rock franco poétique, engagé et assez sauté merci. Les Boites à mal ont ensuite livré un solide performance. C'était le premier spectacle du groupe de rock-a-billy de Valleyfield et tous ont été impressionnés, notamment par le chanteur dont c'était le premier spectacle à vie et qui était sur stage comme un poisson dans l'eau.

Et là, le déluge. C'était à mon groupe Scrap d'embarquer et c'était décourageant. Veut, veut pas le toit du stage coulait un peu et il fallait entendre que la pluie cesse avant de recommencer. Ça durer pour moi une éternité, mais en fait quelque vingt minutes plus tard on pouvait tout rebrancher et surprise !, la foule était de retour devant le stage tout trempé et avait maintenant hâte d'entendre une formation dont il ignorait en grande partie l'existence. Je peux pas tout raconter le spectacle, mais ce fut le meilleur spectacle que Scrap a vécu. La prestation était loin d'être parfaite, mais quel public extraordinaire ! C'était notre deuxième concert dans le coin et décidément il s'y passe quelque chose de bien spécial.

La soirée était donc bien lancée, The Slums ont eux aussi donné une solide performance et à partir de là ma soirée, je l'admets, devient un peu plus floue. Les fermiers et l'Irlandais de Morgan ont encore une fois foutu le bordel. On pourrait parler de l'humour, de leur style country-punk, de leur qualité de musiciens, de la foule qui adore, mais il faut les voir pour comprendre. Inquiètez-vous pas, vous allez en entendre parler j'en suis sûr, leur premier album devant sortir d'ici la fin de l'année. On m'avait parler en bien de Cirrhose et Cendrier qui terminait le bal et je n'ai pas été déçu. Leur style leur est propre et est difficile à décrire, mais leur énergie et leur amalgame musical me rappelaient à la fois Grimskunk et Les Colocs. Encore une fois un band dont on entendra fort probablement parler prochainement.

Bref, vous l'aurez compris, la fin de semaine fut extraordinaire. Le tout s'est déroulé sans anicroche et le terrain ne ressemblait pas du tout à celui des gros festivals sales une fois le party fini. J'ai vu plein de bons bands locaux, rencontré plein de gens super-sympathiques et en plus ça m'a pratiquement rien couté (le festival était à contribution volontaire!). Mention spéciale a la dizaine de chiens qui se sont fait un plaisir de monter sur le stage pendant les prestations des groupes. Que Scrap y rejoue ou pas l'an prochain, je vais m'arranger pour y aller de toute façon. Je vous conseille fortement de faire de même!

(Écrit par : FrankScrap)

LIENS DES SITES LIME :
Myspace : Myspace.com/sourmusic
Facebook : Facebook.com/LimeMusic

LIENS DES SITES REASON X :
SoudCloud : Soundcloud.com/reasonx
Facebook : Facebook.com/pages/Reason-X-Band/255168911173883

LIENS DES SITES SKIEUR FLUO :
Site Web : Skieurfluo.com
ReverbNation : Reverbnation.com/skieurfluo
Facebook : Facebook.com/SkieurFluoBand

LIENS DES SITES SCRAP :
BandCamp : Scrap.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/scrappunk

LIEN D'UN SITE CIRRHOSE & CENDRIER :
Facebook : Facebook.com/pages/Cirrhose-et-cendrier/225690474239514


LIENS DES SITES LES REJETS D'SATAN :
Site Web : Lrdsatan.com
Facebook : Facebook.com/Les.Rejets.D.Satan



LIENS DES SITES LES BOITES À MAL:
ReverbNation : Reverbnation.com/lesboîtesàmal
Facebook : Facebook.com/pages/Les-Bo%C3%AEtes-%C3%A0-Mal/103163963049651


LIENS DES SITES THE SLUMS:
Site Web : Theslums.ca 

Facebook : Facebook.com/theslums

LIENS DES SITES MORGAN:
SoundCloud : Soundcloud.com/morgan_cowpunk_band
Facebook : Facebook.com/thebandmorgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere