NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, février 05, 2013

Rise In Honor : «Stained with Blood & Hatred»

C’est avec enthousiasme que je me suis rendu, samedi le 26 janvier, à St-Georges de Beauce pour le lancement du premier EP de la formation Rise in Honor . Après une performance qui, selon moi, était très énergique, mais un peu trop courte.

Disons-le, j’en aurais demandé plus! Je suis alors embarqué dans ma voiture pour un retour dans la vieille capitale. Aussitôt, à l’intérieur de mon habitacle, le disque fut inséré dans le lecteur.

Ce mini-album, débute avec une pièce titre «Stained with blood & Hatred». Dès les premières notes jouées, un sourire s’affiche à mon visage. Cela me rappelle un hardcore brutal aux influences de la côte Est avec quelques clins d’œil aux voisins de l’Ouest. Phil Paquette, qui est au commande du vocal, nous crache sa rage directement au visage pendant que le dernier venus de la formation, Fred Lachance, frappe avec une telle haine sur ces tambours qu’il nous la fait ressentir.

Comme deuxième morceau, les gars de la formation nous parlent de leurs retour, car ils sont restés inactifs durant une période d’environs quatre ans. Durant ce temps, une belle grosse moustache a poussé au visage du chanteur et il prend bien soin de nous faire savoir qu’ils sont encore et toujours des gars de party !

Pour conclure, je vous dirais, que ce merveilleux disque m’a beaucoup plus. Notons l’excellent travail de Olivier Dufour à l’enregistrement, un son impeccable et digne des gros labels. Ces quelques dollars ont été très bien investi et les quatorze minutes de cet échantillon me donnent envie de beaucoup plus de la part de ces beaucerons.

(Écrit par : John Page)



LIENS DES SITES RISE IN HONOR :
BandCamp : Riseinhonor.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/riseinhonor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere