NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, mars 26, 2012

Samedi Pouzza : Critique du 24 mars 2012.

24 mars, 10 h 20, j’entre enfin dans l’Esco pour le samedi Pouzza que j’attendais le plus. J’avais hâte d’entendre en spectacle pour une première fois les bien établis Mute et les tout nouveaux Broadcats.

Bien évidemment, la soirée a commencé avec Broadcats devant une salle très bien remplie qui avait surement hâte, comme moi, d’entendre plus que leur démo sur Bandcamp. 


La formation composée de membres de PL Mafia et Brixton Robbers, a introduit leur setlist en force avec « Hope Is A Bitch », une chanson qui se retrouve sur le web. Les chansons qui ont suivi ont, bien entendu, confirmé ce que j’espérais de Broadcats : des riffs bien puissants sur un rythme juste assez rapide qui résulte d’un bon punk solide, d’un brin hardcore.

Et comme les gars ont compris que du hardcore ça ne se joue pas planté comme un piquet, ils ont bougé sur scène comme des déchaînés, jusqu’à en s’essouffler. Avec une bonne complicité entre les membres du groupes et des compositions super synchronisées, le tout combiné à un jeu de lumière fait par je ne sais trop qui, le résultat était parfait.

Tout de suite après, Mute était déjà en train de préparer leur matériel pour commencer la deuxième partie. Avec la chanson « Bates Motel » comme début de setlist, les gars de Mute on poursuivi avec leurs compositions avec des mélodies de guitare entraînantes combinées à un drum rapide rempli de passes complexes et des back vocaux robustes. Leurs chansons qui sont plus qu'excellentes, on voit bien que Mute a beaucoup plus qu’un seul spectacle à leur actif et se connaissent très bien musicalement, mais surtout personnellement, ce qui fait en sorte que leur spectacle est rodé au maximum.

Enfin, la présence exceptionnelle de Mute sur la petite scène de l’Esco a satisfait grandement les fans qui chantait les paroles, le poing en l’air. Si bien que l’auditoire a réclamé un rappel. Le groupe a bien répondu au public en faisant quelques-unes des innombrables chansons demandées par le public.

Sur ce, la soirée dont mes attentes étaient plus que supérieures ont été hautement comblées et même plus encore. Si vous avez manqué le spectacle, il vous reste toujours les deux chansons de BroadCats sur leur Bandcamp et la grande quantité de contenu musical de Mute, que vous pouvez trouver via Myspace, Facebook et même youtube pour voir leurs vidéoclips dont celui de la récente chanson « Bates Motel » qui se retrouve sur le nouveau CD « Thunderblast ».

J’espère croiser votre regard samedi prochain, le 31 mars pour voir Soul Control, The New Enemy, Reverse The Curse et Thin Armor.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES BROAD CATS :
Facebook : Facebook.com/broadcatsmtl
LIENS DES SITES MUTE :
Myspace  : Myspace.com/mutepunkrock
Facebook : Facebook.com/mutepunk
ReverbNation : ReverbNation.com/mutepunkrock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere