NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, mars 21, 2012

Samedi Pouzza : Critique du 17 mars 2012.

17 mars au soir, j’arrive juste à temps pour me prendre un verre et m’installer près du stage à droite comme à mon habitude. 30 secondes après, le groupe Young Lungs commençait déjà avec une bonne énergie pour le plaisir des gens qui étaient venu dans un bon nombre.
Avec des riffs variés et un rythme en constante évolution, les gars de Young Lungs savent renouveler leur son, chansons après chansons, et ce, tout en gardant leur style bien à eux. C’est avec des tounes, comme « Blood on the Streets » (qui a d’ailleurs complétée leur setlist), que la formation passe d’un son plus Indie, profond et ressenti, à des sonorités plus punk et agressive voir explosive qui ajoute toujours de plus en plus d’intensité dans les morceaux.

C’est ce qui démontre le large éventail de genre musical qui les influence. De nos jours, certains croient que le punk perd de son intérêt étant donné les groupes qui se ressemble les uns les autres. Et bien je ne sais pas si Young Lungs est une exception à la règle ou confirme le contraire, mais laisser moi vous dire que ce trio apportera sans aucun doute un nouveau souffle à la scène montréalaise.

Quelque temps après la prestation de Young Lungs, devant un public un peu plus petit mais tout aussi motivé, que Sack Attack, avec une sonorité punk plus classique, a donné une performance plus qu’agréable. Constamment en mouvement sur scène les gars de Sack Attack on bien rempli le stage. On ressentait bien leur motivation à être présent pour la soirée avec la puissance qu’ils ont mit en jouant leurs compositions.

Ils ont même su animer le monde en faisant quelques blagues entre les chansons et en ayant une bonne interaction avec les gens qui leur parlaient dans la petite foule. Je dois lever mon chapeau pour la pensée qu’a eu le guitariste et chanteur Guilhem pour la St-Patrick en mettant du colorant vert dans tous les boison du groupe.

La soirée s’est terminée plus en douceur avec le groupe The City Streets. Avec un son plus doux, avec un côté plutôt Indie et Rock, on y repère facilement des influences de bands tel que Gaslight Anthem, Menzingers, Living With Lions, etc. même qu’à certains moments, leurs compositions avait un rythme ressemblant au duo Montréalais Solids.

Il reste que leurs compositions sont très agréable à écouter. Le trio a malheureusement joué devant une Esco presque vide et plutôt fatigué. Le seul point négatif que je pourrais apporter à ce dernier band est le choix de leur setlist qui, parfois, n’avait pas sa place pour le type de spectacle. Il y avait entre autre quelques chansons un peu du type balade ou bien country qui n’ont pas aidé à motiver les quelques gens encore présent dans la place.

D’un bref rapide, je pourrais vous dire que tous les bands de la soirée, aussi différents qu’ils ont pu l’être, ont tous été agréable à mes oreilles. Cependant, comme le publique était de plus en plus petit et que The city Streets étaient beaucoup plus calme sur scène, je crois que de changer le premier et le dernier band de la soirée aurait grandement aidé à une ambiance plus constante et animé à L’Esco.

Sur ce, je vous conseille fortement d’aller écouter Young Lungs et Sack Attack sur leur bandcamps respectifs. Où vous pourrez également télécharger leurs chansons gratuitement. Vous pouvez aussi aller écouter les bonnes chansons planantes à City Streets sur leur Myspace.
C’est un rendez-vous samedi prochain, 24 mars pour un Samedi Pouzza très attendu avec Broadcats et Mute.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DE YOUNG LUNGS :
Bandcamp : Younglungs.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/YoungLungsMtl

LIENS DE SACK ATTACK :
Bandcamp : Sackattack.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/thesackattack

LIENS DE CITY STREETS :
Myspace : Myspace.com/citystreets
Site Web : Site.citystreetsband.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere