NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, novembre 16, 2011

The Sainte Catherines : La fin (1999 - 2012).

La nouvelle est tombée comme une bombe acide dans mon estomac endolori, la scène Montréalaise est en deuil aujourd'hui puisqu'un des meilleurs groupes punk rock, un groupe culte du Québec met malheureusement fin à leur carrière.

Et cela, après douze années d'existence et plus de 700 spectacles qu'ils ont faits dans plus de quatorze pays différents, The Sainte Catherines nous laissera une discographie de cinq excellents albums tous aussi délectable les uns des autres, deux "Split" ainsi qu'un CD/DVD intitulé « The Soda Machine ».

Rappelons que leur dernier album studio « Fire Works » qui étais sensationnelle, est paru en octobre 2010 sous les étiquettes Union 2112 Records / Anchorless Records, sans oublier l'incroyable album précédant « Dancing for Decadence » sorti sur Fat Wreck.

Une chose est sûre The Sainte Catherines nous manquera ÉNORMÉMENT après leur tournée d'adieu qui s'amorcera en 2012. En attendant aller garnir votre collection de disque chez un disquaire indépendant, après avoir consulté la liste des disquaires indépendants du Québec sur cette page Facebook.com, dites-moi pas après, que vous ne savez pas où il y a des magasins de disque indépendant le plus proche... 

Ah ! J'allais oublier après mon "point poutine" mal formulé, si vous avez envie de savoir pourquoi les Sainte Catherines se sépare, je vous invite à aller lire ceci. Bonne écoute avec cette excellente chanson ci-dessous, elle est de circonstance je trouve, n'est-ce pas ?

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere